J’ai le Bac, que propose l’ECS ?
Vous êtes lycéen, vous allez obtenir votre Bac, et vous voulez vous former à la communication, à la publicité, au marketing, aux relations presse ou encore à la communication digitale ? Les Campus ECS vous proposent de vous former juste après l’obtention de votre Bac.
Pour cela, vous devez vous inscrire en première année de formation post-bac, 1ème année d’un cycle de 3 ans qui se positionne comme une réelle alternative au BTS communication.
Commencer ses études de communication juste après le bac permet de se former en 3 ans sur un cycle Bachelor ou en 5 ans sur un cycle Bachelor + M1 / M2 de façon à devenir un professionnel totalement opérationnel.
A L’ECS, nous avons pour ambition, avec ces programmes de formation, de vous apporter les compétences nécessaires à l’appréhension de l’ensemble des métiers de la communication.
Où se trouvent les écoles ECS ?
Les campus de l’ECS – European Communication School- se situe en France et à l’international
ECS en France : Paris, Nice, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Reims, Renne
ECS à l’international : Londres, Barcelone, Shanghai, Bruxelles
Bachelor Communication à l’ECS
Une fois votre Bachelor en communication obtenu, vous pouvez choisir l’une de nos formations spécialisées Bac +4/ +5 (M1/M2) de façon à développer vos compétences dans un secteur spécifique, que vous aurez choisi par goût, par passion.
Nos Formations Bac +4/ +5
- Communication digitale
- Communication / publicité
- Communication politique / publique
- Communication globale
- Communication événementielle / Relations presse / Relations publics
- Brand Content / Content Strategy
Puis-je suivre mes études de communication en alternance ?
Oui, l’ECS vous propose de suivre votre formation en alternance à partir de la 3ème année (notamment à l’ECS Paris) ou plus généralement à partir du M1/ M2 de façon à être en immersion totale au sein d’une agence de communication, de publicité, ou chez l’annonceur.
Où faire mes stages en communication ?
Dès la première année d’études en communication, nos étudiants sont en immersion professionnelle au sein des agences de communication, des agences de publicité ou encore dans des services communication chez les annonceurs.
Ces stages durent de 2 à 6 mois à temps plein en fonction de l’année d’études que vous suivez. Vous pouvez également suivre votre stage durant 8 à 10 mois à mi-temps, puisque durant les 3 premières années de formation à l’ECS, vous ne suivrez vos cours que le matin ou l’après-midi. Vous pourrez ainsi vous former de façon opérationnelle avec les agences ou les annonceurs partenaires de l’ECS .
Où faire des études de communication à l’étranger ?
Le réseau des écoles ECS avec le groupe MediaSchool propose un programme de mobilité interne permettant à tous nos étudiants de commencer leurs études de communication dans une de nos écoles en France pour ensuite les poursuivre sur l’un de nos campus internationaux
Nous proposons également à nos étudiants de passer un semestre à la découverte de la communication, des médias, de l’économie chinoise à l’ECS / MediaSchool Shanghai.
Ainsi, vous restez à l’ECS mais vous vous ouvrez à l’international grâce à nos écoles de communication situées dans des capitales économiques ou culturelles mondiales.
Les formateurs à l’ECS
L’ensemble des formateurs travaillant avec l’ECS, quel que soit le Campus, sont des professionnels en activité, que ce soit en agences de communication, de publicité ou encore au sein de services communication d’entreprises, d’institutions ou d’organismes.
Ces formateurs ont aussi une part majeure dans la pédagogie des écoles de communication ECS : ils participent activement à l’élaboration des programmes de formation. De plus, ces programmes sont constamment mis à jour de façon à rester au plus proche des réalités professionnelles des employeurs, des réalités du marché.
Puis-je intégrer l’ECS en cours d’année ?
Si vous êtes bachelier, que vous avez validé votre bac, vous pouvez intégrer, en cours d’année, lors de notre rentrée décalée en mars, l’ECS. Cette rentrée décalée vous permet de vous réorienter si vous avez rencontré une difficulté avec une précédente inscription en école, à l’université, si vous avez fait une erreur d’orientation.
Vous suivrez ainsi une formation accélérée en première année de communication pour rejoindre, au mois de septembre suivant, le cycle de formation classique.