PÉDAGOGIE DE L’ECS LONDRES

Pédagogie de l’ECS Londres

À l’ECS Londres, nous essayons de tirer le meilleur de nos étudiants en communication. Nous croyons au dogme de Sir Ken Robinson : « Cette génération a été jusqu’ici formée à devenir une génération de travailleurs efficaces plutôt que de créatifs innovants ».

 

À l’ECS Londres, votre énergie créative, votre curiosité et la mise en pratique sont favorisées et encouragées dans le cadre des travaux personnels et collectifs. Vous serez poussé à innover, créer, vous tromper, pour peu que vous élaboriez des solutions originales telles que vous devrez le faire dans votre carrière.

Objectifs pédagogique de l’ECS Londres

L’ECS Londres favorise l’intégration professionnelle. Pour cela notre projet pédagogique est clairement tourné vers les besoins des entreprises de communication et des grands groupes médias. Les best pratices et les évolutions des étudiants sont suivies de très près.

Grâce à ses relations étroites avec les grandes entreprises du secteur, l’ECS Londres dispose de nombreux outils qui assurent à ces étudiants une formation professionnalisante : master class, études de cas, stages et projets collectifs qui débouchent sur des réalisations professionnelles assurant une transition efficace entre l’école et l’emploi. Ainsi, les étudiants de l’ECS Londres acquièrent des compétences, qu’ils apprennent à gérer et à enrichir au cours de longues périodes d’immersion en entreprise.

 

Les stages en entreprises sont déterminant pour la formation de nos étudiants en communication. L’ECS Londres dispose donc d’un bureau des stages qui facilite démarches et obtention de stages. L’accompagnement se fait également en direction des maîtres de stage, pour contrôler l’efficacité du temps passé en entreprise. Une véritable démarche qualité est engagée pour que le stage soit totalement satisfaisant. Nos étudiants sont ainsi accueillis au sein d’entreprises, d’agences, de régies publicitaires, capables de garantir les meilleures conditions d’accueil.

 

Processus de Bologne

L’agilité pédagogique de l’ECS Londres est renforcée par l’adhésion de l’école au processus de Bologne : la scolarité est organisée en semestres, ce qui facilite la mobilité internationale.

Passant d’une école à l’autre grâce au réseau des Campus ECS, d’un pays à l’autre, les élèves de l’ECS Londres sont donc assurés d’éviter les répétitions de cours d’un endroit à l’autre : ils progressent de façon continue, enrichissent leurs compétences professionnelles et leurs connaissances d’autres pays.

44 (0)79 722 823 23

info@ecs-london.com