L’équipe de l’ECS Londres
L’équipe de l’ECS Londres, école de communication du Groupe MediaSchool, est volontairement restreinte. Proche de nos étudiants, toujours à l’écoute, notre ambition est de les former, bien sûr mais aussi de les accompagner lorsqu’ils arrivent à Londres, parfois, pour la première fois. Nous leur apportons astuces et conseils pour vivre cette expérience au cœur de la capitale britannique le plus pleinement possible.
Nous souhaitons à tous nos étudiants de réussir pleinement leur formation à bac + 3 ou que vous veniez étudier la communication et la création en 4ème et 5ème années (formation en 4ème année/+5).
Notre école est avant tout une ambition partagée par tous ceux qui, de près ou de loin, participent à son dessein : préparer et former avec succès des étudiants aux métiers de la communication car les qualités d’une école s’évaluent au regard du devenir de ses jeunes diplômés. Cet avenir, dans ces métiers, ne se fera qu’avec la maîtrise de l’Anglais et dans la pratique des méthodes innovantes et internationales anglo-saxonnes.
Dans cet objectif, l’expertise de l’ECS devait s’étendre au Royaume-Uni et les programmes furent adaptés par des experts de la communication travaillant dans des agences londoniennes. Les professeurs, les équipes pédagogiques et administratives de MediaSchool sont mobilisés à nos côtés et aux côtés de nos étudiants.
Nous avons conscience que nos élèves à Londres sont en quête d’une connaissance mondiale et pensent à exercer leur future carrière aussi bien en Europe continentale, au Royaume-Uni que sur les marchés asiatique ou américain, et particulièrement en fin de cursus où plus que jamais la finalité de leurs efforts est l’emploi auquel nous souhaitons les mener par la pratique professionnelle et le développement personnel.
Cette année encore s’annonce enrichissante dans la capitale la plus avant-gardiste et multiculturelle d’Europe. Après une succession d’années record pour Londres, 2012 fut l’année olympique de toutes les performances, 2013 a salué les 60 ans du couronnement de sa Majesté, en 2014 la capitale anglaise est redevenue la ville préférée des touristes et des businessmen de la planète (19M de visiteurs), en 2015 Elisabeth II bat le record du règne le plus long de l’histoire d’Angleterre, … 2016, c’est le vote du Brexit (!?) et dès 2017 le Royaume doit se réinventer. Think outside the box of Europe ? Agaçant ? mais peut-être efficace.
Anne Pflimlin – E-mail : anne@mediaschool.eu