L’ÉQUIPE DE L’ECS LONDRES

L’ECS LONDRES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

L’équipe de l’ECS Londres

L’équipe de l’ECS Londres, école de communication du Groupe MediaSchool, est volontairement restreinte. Proche de nos étudiants, toujours à l’écoute, notre ambition est de les former, bien sûr mais aussi de les accompagner lorsqu’ils arrivent à Londres, parfois, pour la première fois. Nous leur apportons astuces et conseils pour vivre cette expérience au cœur de la capitale britannique le plus pleinement possible.

Nous souhaitons à tous nos étudiants de réussir pleinement leur formation ou que vous veniez étudier la communication et la création en 4ème et 5ème années.

Anne Pflimlin – Directrice associée Mediaschool Group, Directrice de l’ECS-IEJ London

Notre école est avant tout une ambition partagée par tous ceux qui, de près ou de loin, participent à son dessein : préparer et former avec succès des étudiants aux métiers de la communication car les qualités d’une école s’évaluent au regard du devenir de ses jeunes diplômés. Cet avenir, dans ces métiers, ne se fera qu’avec la maîtrise de l’Anglais et dans la pratique des méthodes innovantes et internationales anglo-saxonnes.

Dans cet objectif, l’expertise de l’ECS devait s’étendre au Royaume-Uni et les programmes furent adaptés par des experts de la communication travaillant dans des agences londoniennes. Les professeurs, les équipes pédagogiques et administratives de MediaSchool sont mobilisés à nos côtés et aux côtés de nos étudiants.

Nous avons conscience que nos élèves à Londres sont en quête d’une connaissance mondiale et pensent à exercer leur future carrière aussi bien en Europe continentale, au Royaume-Uni que sur les marchés asiatique ou américain, et particulièrement en fin de cursus où plus que jamais la finalité de leurs efforts est l’emploi auquel nous souhaitons les mener par la pratique professionnelle et le développement personnel.

Cette année encore s’annonce enrichissante dans la capitale la plus avant-gardiste et multiculturelle d’Europe. Après une succession d’années record pour Londres, 2012 fut l’année olympique de toutes les performances, 2013 a salué les 60 ans du couronnement de sa Majesté, en 2014 la capitale anglaise est redevenue la ville préférée des touristes et des businessmen de la planète (19M de visiteurs), en 2015 Elisabeth II bat le record du règne le plus long de l’histoire d’Angleterre, … 2016, c’est le vote du Brexit (!?) et dès 2017 le Royaume doit se réinventer. Think outside the box of Europe ? Agaçant ? mais peut-être efficace.

En 2018, face à l’agitation mondiale et au pessimisme ambiant, sa majesté en vert fluo avance dans SON siècle.

The Crown n’est pas Game of Thrones et la monarchie anglaise n’est qu’un aspect de ce pays étonnant, le plus visible sûrement ; et quand un jeune prince épouse, sous le chaud soleil du printemps anglais, une actrice américaine, presque quadragénaire, indépendante et métisse….tout le royaume se sent pris en compte et applaudit. C’est la maîtrise des PR par ses inventeurs.

Notre île n’a jamais fait comme tout le monde. C’est sans doute pourquoi nos étudiants sont fascinés par la créativité ambiante et la célébration de la différence… plus qu’ailleurs, c’est ici leur planète !

Clearly, to Think outside the box !

Anne Pflimlin – E-mail : anne@mediaschool.eu

Alix Renaux, Coordinator to MediaSchool ECS-IEJ

Alix a profité de la mobilité facilitée du groupe Mediaschool pour étudier à Londres après sa ville natale de Strasbourg… elle est aujourd’hui, après bien des années au UK, plus British que beaucoup et vit pleinement ce qu’elle était venue y chercher : l’émulation culturelle et artistique, des repères, une expertise, des expériences et des intimes issus de cette fabuleuse diversité londonienne.

Penser, travailler, rêver, aimer en anglais n’ont pas supplanté son amour de la France en général, de l’Alsace et de sa famille en particulier, mais aujourd’hui elle n’échangerait pour rien au monde l’épanouissement et le dynamisme qu’elle ressent en traversant Londres tous les jours.

Son expérience de manager évènementiel dans les best venues lieux de réception londoniens dont Fortnum & Mason, Kew Gardens, Syon Park, Victoria House… son sens de l’organisation et son éternel positivisme en font une alliée précieuse pour les étudiants.

Attention elle tient au respect de la langue anglaise à tout moment, sanctionne s’il le faut un retard ou une absence car, plus que tout, ce qu’Alix aime à Londres, c’est la survie de la courtoisie et du respect.

Email : alix@mediaschool.eu

Anne Pflimlin – E-mail : anne@mediaschool.eu