ECS 4 Communication digitale

FORMATION COMMUNICATION DIGITALE ECS 4 À BRUXELLES

Pour pouvoir travailler en agence de communication, de publicité ou dans les régies, les étudiants formés par l’ECS intègrent les spécificités des supports numériques pour les appliquer aux stratégies globales de développement, de communication, de transformation numérique des sociétés, des organisations, des entreprises.

L'ECS 4 Communication Digitale est une formation effectuée en alternance. Le rythme : un jour par semaine à l’école et les 4 autres jours de la semaine en stage, avec 3 semaines intensives de cours en démarrage de programme. L’immersion professionnelle au sein d’une agence, d’une institution, chez un annonceur est totale et permet une mise en application réelle des techniques de communication, des méthodologies de travail acquises en cours.

Infos pratiques formation communication digitale ECS 4

RENTRÉE : mi-septembre
ADMISSION : Bac/CESS +3/+4 validé
ÉVALUATION : contrôle continu + partiels + projets tutorés + rapport de stage

Objectifs de la formation communication digitale ECS 4 à Bruxelles

La formation en communication digitale de l’ECS Bruxelles vise à :

• Avoir une connaissance approfondie des technologies fondamentales et des techniques en matière de communication mobile (Tablet marketing, mobile marketing,…)
  • Dominer le jargon spécifique des professionnels
  • Maîtriser l’ensemble du processus du planning stratégique à l’achat d’espace
  • Etre en mesure d’intégrer la Communication digitale dans des stratégies de Communication multimédia (on et off line)

Ce M1/M2 en communication digitale explore l’univers de la communication et du marketing pour intégrer le monde de l’E-communication et de l’information online, en étant largement tourné vers le monde de l’entreprise pour permettre à nos étudiants d’être totalement opérationnels dès leur sortie de l’école.

Pour se faire l’ECS Bruxelles s’appuie sur des intervenants professionnels hautement qualifiés et désireux de partager leur savoir. La Coordination pédagogique de la formation est assurée par Monsieur Philippe DELTENRE, Digital Strategy Director at Mediabrands Audience Platform.

Programme de la formation communication digitale ECS 4  à Bruxelles

• Le paysage belge et européen (statistiques)
    • Les réseaux publicitaires
    • Les sources de l’analyse statistique (CIM et non-CIM)
    • Les instances (IAB et al.)
    • Les grands acteurs de l’univers des média digitaux (portails, moteurs de recherche, sites éditoriaux (issus des groupes de presse et de l’univers TV / cinéma), sites de marques, e-commerçants (acteurs physiques et pure players), sites culturels, réseaux sociaux, plateformes de partage peer to peer)
    • Les nouveaux métiers nés de la communication digitale
    • Recrutement dans l’univers du digital
    • Testimonials
    • Le défi de la constitution d’une « dream team » digitale
    • Agence média, régie et agence créative
    • Le jargon
    • Histoire de la naissance du numérique du 20ème siècle à aujourd’hui
    • Le worldwide web, origines, pionniers, fonctionnement, régulation, etc.
    • Le langage de programmation principal : HTML. Principes de base.
    • Les langages de programmation les plus courants et leur utilisation
    • Les principaux logiciels de l’univers digital (son, image, vidéo, …)
    • Fondamentaux Ergonomie
    • desk research (lié au jargon, fan page, twitter, etc.)
    • cours + workshop (Google certification)
    • cours + workshop
    • Principes du média planning
    • Outils du media planning