FORMATION COMMUNICATION PUBLICITÉ BRUXELLES

L’ECS Bruxelles, école de communication du groupe MediaSchool, propose à ses étudiants une formation complète à la publicité en 4ème et 5ème années (CESS – Bac +4 /+5).

Un constat : la publicité évolue. Cette évolution tient d’abord à l’apparition de nouveaux moyens de communication, notamment digitaux ou social media. Les règles du marketing, les pratiques créatives, les environnements sociaux et culturel, tout est en pleine révolution et amène à devoir gérer différemment la relation avec les marques et les clients. La relation entre les clients et les marques devient totalement horizontale notamment sur les supports social media.

Décrypter les comportements, les habitudes de consommation, les environnements de consommation et les points de contact avec les clients devient un enjeu stratégique majeur, tout comme la nécessité de trouver des concepts créatifs pouvant capter l’attention de cibles de plus en plus sollicitées.

Pour acquérir toutes ces compétences, l’ECS Bruxelles propose à ses étudiants une formation supérieure en communication dans le cadre d’un cursus de 2 an afin de permettre une réelle spécialisation à la publicité.

RENTRÉE : mi-septembre
ADMISSION : Bac – CESS +3 validé pour le 4ème année / Bac  – CESS + 4 validé pour le 5ème année

ECTS : 120 crédits (60 en 4ème année, 60 en 5ème année)

Pourquoi une formation à la publicité à l’ECS Bruxelles ?

L’ECS Bruxelles forme ses étudiants aux dernières techniques, à tous les outils qu’utilisent les grands groupes de communication, de publicité pour capter l’attention d’un individu dans la rue, devant sa TV, en écoutant la radio, en lisant la presse, ou en surfant sur Internet.

L’évolution des règles de la communication, les mutations des supports et la modification constante des usages en termes de consommation, de tunnel de conversion, d’achat, de fidélisation, nécessite une formation à la communication publicitaire agile, souple, des programmes qui s’adaptent en permanence.

 

De plus, la globalisation, l’internationalisation, le besoin croissant des entreprises et des marques de communiquer en Belgique comme à l’étranger font que la communication se fait de plus en plus au travers de grands groupes divisés en filiales spécialisées.

Aujourd’hui, tout est communication, l’image et la notoriété sont les pivots de la réussite d’une marque et il importe d’être expert de toutes les techniques de la communication.

Le cursus en 4ème et 5ème années Com 365 de l’ECS Bruxelles est une formation qui relève ce défi : cours théoriques, mise en pratique par des cas concrets réalisés en cours, études de cas réels, stage et période d’immersion en entreprise donnent à nos étudiants toutes les clés pour appréhender la communication, la publicité, sous tous ses aspects.

Pour plus d’informations, contactez-nous au +32 (0)2 345 91 66 ou par mail info@ecs-bruxelles.com