RENTRÉE DÉCALÉE À L’ECS REIMS

Rentrée décalée à l’ECS Reims

Une rentrée décalée en école de communication à Reims : une réorientation sans perdre un an !

La rentrée décalée en mars est possible en ECS1 (1ère année).

L’ECS Reims, école de communication du Groupe MediaSchool, propose aux lycéens ayant eu un problème d’orientation post-bac, via Parcousup par exemple, aux déçus des études entreprises en université ou en école, en BTS, de se réorienter en communication en cours d’année après une première année de fac ou d’école décevante.

L’ECS Reims met en place cette seconde rentrée en communication pour répondre à un constat simple :

Tous les ans, de plus en plus d’étudiants quittent l’enseignement universitaire, l’enseignement supérieur en cours d’année, sans diplôme, sans avoir terminé leur formation.

Pour tous ces lycéens ou les étudiants déçus par leur orientation et pour rassurer des parents souhaitant que leur enfant ne perde pas une année scolaire, nos écoles de communication inscrivent dès le mois de novembre pour une rentrée en mars sur nos 3 années en Communication.

Une fois la première année en rentrée décalée validée, vous effectuez un stage de deux mois entre juin et septembre pour rentrer ensuite en deuxième année de formation au mois d’octobre suivant.

Les avantages de la rentrée décalée

• Vous évitez de perdre un an
  • Une formation accélérée et intensive
  • Des cours à temps plein