ECS REIMS – PÉDAGOGIE

Pédagogie de l’ECS Reims

Notre vision pédagogique se fonde avant tout sur la professionnalisation de nos étudiants. Pour cela, l’ECS Reims tient à n’avoir que des intervenants professionnels en activité.

Notre autre pilier pédagogique, c’est le développement des compétences opérationnelles de nos étudiants. Cela passe par :

• des études de cas réels,
  • des semaines intensives sur des projets innovants,
  • des stages formateurs,
  • des contrats de professionnalisation
  • des Master Class valorisantes.

L’ECS Reims forme des futurs pros de la communication, à tous les métiers de la communication d’aujourd’hui et de demain.

Le projet pédagogique de l’ECS Reims : adapter les formations à la communication aux besoins des entreprises et à la réalité du marché de l’emploi. L’ensemble de l’équipe pédagogique et les intervenants suivent les évolutions du secteur de très près pour réagir rapidement et adapter les enseignements aux réalités mouvantes du marché.

Stages et alternance accordent à nos étudiants une réelle réalisation professionnelle. Cela leur assure, avec l’ECS Reims, une transition efficace entre l’école et l’emploi.

Compétences et expérience pro sont ainsi acquises durant les périodes d’immersion en entreprise.

La professionnalisation des stagiaires étant une priorité, l’accent est mis sur des études de cas pratiques et concrets, des challenges internes et des projets de groupe qui viennent compléter la théorie. Tous les intervenants sont des professionnels du secteur en activité qui ont à cœur de partager leur ‘expérience terrain’ afin que les stagiaires soient opérationnels en entreprise.

Le rôle fondamental des stages et de l’alternance

Les stages et l’alternance tiennent une place majeure dans la pédagogie de notre école. Pour valider chaque année, les étudiants doivent effectuer de longues périodes d’immersion en entreprise (de 2 à 6 mois de stage minimum selon les années). Pour accompagner les étudiants dans leurs démarches, l’ECS Reims dispose d’un Bureau des Stages particulièrement actif.

Pour contacter L’ECS Reims

Pour les candidats :