RENTRÉE DÉCALÉE À L’ECS NICE

Rentrée décalée à l’ECS Nice

La création d’une rentrée décalée à l’ECS Nice répond au besoin de réorientation des étudiants qui ont effectué un mauvais choix d’orientation.

L’ECS  Nice vous propose une rentrée décalée en 1ère année au mois de mars, avec une formation accélérée en 4 mois, vous permettant de rejoindre la deuxième année de l’ECS dès la rentrée suivante.

Principe de la rentrée décalée de mars à Nice

Afin de ne pas perdre une année, vous bénéficiez du même nombre d’heures de cours, avec les mêmes programmes et les mêmes professeurs que la session traditionnelle du mois d’octobre (ECS 1ère année). Les cours de la rentrée décalée sont dispensés du début du mois de mars et jusqu’à la fin juin. Vous serez soumis aux mêmes épreuves de contrôle continu et d’examens.

Vous pourrez enchaîner par votre stage à partir du mois de juillet et rejoindre dès le mois d’octobre suivant la deuxième année de l’ECS Nice (ECS 2ème année ). Et c’est ainsi que vous gagnerez une année précieuse.

Pourquoi une rentrée décalée en école de communication ?

Si vous êtes lycéen, titulaire du Bac, vous avez fait un choix d’orientation initiale qui peut-être ne correspondait pas à vos souhaits. Vous avez été déçu par une orientation choisie via la plateforme APB ou encore par une première année de Licence en université ou en école supérieure ?

Quelle que soit votre orientation initiale, l’ECS Nice vous propose de vous inscrire en cours d’année en rentrée décalée pour que vous ne perdiez pas un an après cette erreur d’orientation.

En savoir plus ou s’inscrire : visitez notre site dédié Rentrée Décalée de Mars ou remplissez notre formulaire de candidature en ligne