STAGES EN COMMUNICATION ECS BRUXELLES

Stages en communication ECS Bruxelles

Les stages de communication sont un complément indispensable de la pédagogie de l’ECS Bruxelles. Ils font partie intégrante de la formation de l’école et participent à l’originalité de sa pédagogie qui allie enseignement académique et formation pratique. Ils permettent de découvrir la réalité du monde professionnel et de mettre en pratique les connaissances acquises à l’école. La durée des stages et leur fréquence augmentent selon le niveau d’études.

Les stages de Communication de l’ECS Bruxelles : un premier pas vers l’embauche

Nos étudiants découvrent la réalité du terrain dès la première année. L’expérience acquise durant leur cursus offre la possibilité de prétendre à des stages de communication et des missions de plus en plus complètes et diversifiées. Ils réalisent chaque année des stages opérationnels chez l’annonceur, au sein d’agences, d’institutions publiques et politiques, ou encore dans des groupes média. Ainsi, au sortir de leur cursus à l’ECS Bruxelles, nos étudiants disposent de premières expériences concrètes et de référence dans différents domaines de la communication, du marketing ou de la publicité.

Les stages en communication de l’ECS Bruxelles sont donc un premier pas dans la vie professionnelle, et peuvent orienter la suite d’une carrière professionnelle en permettant notamment une première embauche à la sortie de l’école. C’est pourquoi nous incitons nos étudiants à appliquer les 3 principes essentiels à la réalisation d’un stage efficace :

• mettre en pratique son savoir théorique
    • s’adapter au milieu de travail auquel on se destine
    • réaliser un travail de recherche « terrain » pour développer une expertise opérationnelle permettant de se faire embaucher par l’entreprise en fin de stage ou pour le moins inscrire une bonne référence sur son CV.

Périodes de Stage à l’ECS Bruxelles

• 1ère année : 2 mois de stage minimum à effectuer à temps plein entre mai et fin septembre.
  • 2ème année : 3 mois de stage minimum à effectuer à temps plein entre début décembre et fin février.
  • 3ème année : 3 mois de stage minimum à effectuer à temps plein entre mars et fin septembre.
  • 4ème année Cursus initial (360, Event, Politique) : 3 mois de stage minimum à effectuer à temps plein entre mars et fin septembre.
  • 4ème année Communication Digitale – Cursus en alternance : le lundi à l’école et 4 jours en immersion professionnelle

Pour contacter le Bureau des stages & des Relations Extérieures :

Pauline Eeman – pe@ecs-bruxelles.com – +32 (2) 345 91 66