PÉDAGOGIE DE L’ECS BRUXELLES

Pédagogie de l’ECS Bruxelles

L’ECS Bruxelles favorise l’intégration professionnelle des étudiants qui lui font confiance. Si vous êtes lycéens, que vous voulez vous former à la communication juste après votre Rhéto, votre Bac ou votre CESS, nous vous accueillons pour vous faire découvrir les rouages des métiers de la communication.

Pour cela, le projet pédagogique est clairement adapté aux besoins des entreprises de communication. Les pratiques de communication et leurs évolutions sont suivies de très près et la structure agile des écoles permet de répondre immédiatement aux évolutions rapides de ce secteur.

Formation initiale et en stage alterné aux métiers de la communication, du marketing et de la publicité

Transmettre un savoir est un des objectifs des cours magistraux, mais il ne suffit pas. Les étudiants de l’ECS Bruxelles acquièrent des compétences qu’ils apprennent à gérer et à enrichir. L’évaluation régulière des élèves, le plus souvent par contrôle continu – fidèle reflet des progressions des élèves – repose sur l’identification et l’enrichissement de compétences professionnelles.

L’ECS Bruxelles s’adapte aux réalités du marché, réagit rapidement, adapte ses enseignements à des réalités mouvantes. Les étudiants apprennent ainsi la polyvalence. Cette diversité est enrichie par l’adhésion des écoles du réseau ECS au processus de Bologne : la scolarité est organisée en semestres dans toutes les écoles, ce qui facilite la mobilité internationale des élèves.

Pour assurer le succès de ses formations et former de jeunes diplômés capables d’intégrer les entreprises, les agences, à l’échelle européenne, la pédagogie de l’école s’appuie sur 3 valeurs clefs :

• un enseignement personnalisé dans une école à dimension humaine
  • des cours dispensés par des professionnels en anglais et en français, mais aussi des cours de langue néerlandaise et espagnole dans le cadre des différentes années
  • un véritable programme de mobilité internationale au sein du réseau MediaSchool et à travers un réseau international d’écoles de communication partenaires offrant de nombreuses possibilités d’échanges.

L’ECS Bruxelles favorise par ailleurs l’interactivité avec les entreprises par l’intermédiaire des stages en communication, des contrats de professionnalisation ou avec les travaux sur cas réels. La formation dispensée à l’ECS Bruxelles est fondée sur les besoins des entreprises et plus généralement de l’ensemble du monde de la communication.

Nos partenaires permettent à leurs collaborateurs de venir enseigner devant nos étudiants ; ces entreprises nous proposent régulièrement des offres de stages et font confiance à nos jeunes diplômés à la fin de leurs études.

Le bureau des stages de l’ECS Bruxelles facilite les démarches et obtention des stages. L’accompagnement se fait également en direction des maîtres de stage, pour contrôler l’efficacité du temps passé en entreprise. Des conventions de stage assurent les étudiants et les entreprises et une véritable démarche qualité est engagée, pour que le stage soit totalement satisfaisant : des questionnaires d’évaluation sont ainsi adressés aux entreprises et aux élèves pour appréhender au mieux la réalité.

Pour plus d’informations, contactez-nous au +32 (0)2 345 91 66 /  bruxelles@mediaschool.eu