Bachelor Communication - Cycle en 3 ans

Sur le fond comme sur la forme, la communication est plus que jamais une activité vivante, en perpétuelle évolution. Les messages que doivent faire passer les entreprises se chargent de plus de sens et les outils pour les diffuser, portés par une très forte digitalisation, sont plus nombreux, et parfois plus complexes. C’est pourquoi l’ECS Angoulême forme des profils non seulement “digital natives” mais aussi une génération qui se doit d’être ouverte sur le monde, apte à communiquer en fonction des impératifs des clients ou des entreprises : communication d’influence, événementiel, marketing, brand content, communication interne. Tout autant de métiers que vous apprendrez et que vous maîtriserez à l’issue de votre cursus. La communication vous intéresse ?

Téléchargez notre brochure !

POURQUOI CHOISIR UN BACHELOR COMMUNICATION  ?

Le Bachelor Communication offre la possibilité d’aborder tous les aspects de la communication, quelle soit digitale, éditoriale, print, média

Cette formation Bachelor en 3 ans forme aux techniques et pratiques du marketing et de la communication, au centre de la stratégie de développement des entreprises : analyses de marché, études de cibles, stratégie de communication média et hors-média... autant de nouvelles compétences pour être directement opérationnel

La troisième année s'effectue intégralement en alternance, ce qui vous permet d'ancrer votre apprentissage dans le réel et de maximiser votre employabilité

• Pour intégrer le Bachelor Communication de l'ECS Angoulême, les prérequis sont :

• Pour une admission en première année : un titre ou diplôme de niveau 4.
    • Pour une admission en deuxième année : la validation d'une première année d'une formation supérieure.
    • Pour une admission en troisième année : un titre ou diplôme de niveau 5.

A titre dérogatoire, les candidats ne possédant pas ces prérequis mais justifiant d'une expérience professionnelle d'une durée minimale de deux ans peuvent être admis au processus de sélection pour l'entrée dans le dispositif de certification.

• La procédure d’admission dans le Bachelor Communication à Angoulême suit les étapes définies ci-dessous :

Etape 1 : Complétion et envoi du dossier de candidature :

• CV
    • Lettre de motivation
    • Copie des relevés de notes
    • Copie des diplômes obtenus

Etape 2 : Entretien d’admissibilité (30 à 40 min)

Etape 3 : Test d’admission

Etape 4 : Confirmation d’admission et envoi du dossier d’inscription sous 72h Délai de traitement moyen d’une demande de candidature : 1 mois.

• Pour consulter nos indicateurs de résultats, veuillez télécharger le document, en cliquant ici.

• Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Pour toute personne reconnue en situation de handicap ou souhaitant nous fait part d'une difficulté morale ou physique, nous vous invitons à contacter le référent handicap du campus pour étudier la faisabilité de votre projet de formation.

Coordonnées du référent handicap :

Stéphanie Chapelle
    sch@mediaschool.eu
    05.86.75.00.60

• Responsable des relations extérieures et alternance :
    Sylvie TARRADE
    sylvie.tarrade@mediaschool.eu
    05.86.75.00.61

Coordinatrice pédagogique :
    Justine Paul
    Justine.paul@mediaschool.eu
    05.86.75.00.62

COMMENT SE DÉROULE LE BACHELOR COMMUNICATION ?

L'ECS a mis au point un Bachelor Communication en 3 ans afin de vous accompagner à devenir les communicants de demain qui sauront comment apporter une solution à toutes les problématiques rencontrées.

• Durant votre première année Bachelor Communication, vous allez acquérir les fondamentaux et mieux comprendre la logique et le processus de réflexion spécifique à ce secteur. Ensuite, vous aurez l'occasion de mettre en pratique ces connaissances théoriques dans des cas pratiques.
  • En 2ème et 3ème année, vous deviendrez un communicant confirmé grâce à une formation en alternance qui vous permettra de continuer à enrichir vos connaissances tout en les mettant en pratique en entreprise et en vous forgeant une expérience professionnelle qui vous ouvrira les portes de n’importe quelle structure.

3 POINTS FORTS DE L'ENSEIGNEMENT PRATIQUE DE L'ECS ANGOULÊME

• Notre parti pris a été d'embaucher des professionnels qui exercent. Ces professionnels transmettent leur expérience et leur savoir-faire.

• La praticité et l'exercice sont indissociables à tout futur communiquant qui souhaite réussir dans ce domaine. Voilà pourquoi, à l'ECS Angoulême, nous avons choisi de d'intégrer des stages en 1ère et 2ème année, ainsi que de l'alternance en 3ème année.

• Nos cours sont dispensés de manière ludique. À travers des projets en groupe, étude de cas, workshop… nous préparons nos étudiants à maîtriser les outils indispensables dans ce secteur.

QUEL EST LE PROFIL ATTENDU ?

• Tu es curieux et créatif
  • Tu veux comprendre comment les choses fonctionnent
  • Tu aimes travailler en collaboration, échanger et partager avec les autres
  • Tu aimes le concret et pouvoir constater le résultat de ton travail
  • Tu cherches un métier évolutif qui te permette de choisir de travailler en entreprise ou en indépendant

Alors oui, le Bachelor Communication est fait pour toi et l'ECS aussi !

DÉCOUVREZ LE TÉMOIGNAGE D'UN ÉTUDIANT

LES ANNÉES DE FORMATION DU BACHELOR COMMUNICATION